Visocrea

Historique de Visocréa SARL

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'idée de la création de la société Visocréa n'est que la suite logique d'une expérience de l'internet de plus de 3 ans.

En 2002, Arnaud LECUS, un jeune ingénieur alors en échange universitaire à Stockholm (Suède) se lance dans la création d'Objectif Suède, un site dont le but est de présenter ses photos de Suède. Rapidement, les premiers visiteurs arrivent sur le site.

En 2003, l'actuelle interface graphique est développée, de nombreuses photos sont ajoutées ainsi que des informations pratiques.

En 2004, avec une audience toujours croissante, Objectif Suède devient un site dynamique grace à l'utilisation du langage de programmation php ainsi que de bases de données MySQL. Il est désormais hébergé chez un professionnel : SIVIT, et possède son propre nom de domaine : http://www.objectif-suede.com . Les liens sponsorisés Adsense sont la première source de revenus.

En 2005, après l'amélioration des techniques de référencement, l'audience d'Objectif Suède explose et dépasse les 1000 visiteurs quotidiens. De nouvelles rubriques apparaissent : un blog, un annuaire, une galerie photos partagée... Le site est également affilié à Tradedoubler et Amazon afin d'augmenter les revenus. 2005 est aussi l'année ou émerge l'idée de Visoterra, un portail collaboratif sur la thématique du voyage.

En 2006, le projet Visoterra prend de l'ampleur. Le squelette dynamique du site ainsi que son design sont développés.  Pour péréniser le projet, il est décidé qu'une société sera chargée de développer et exploiter Visoterra et Objectif Suède. Dans ce but, des financements sont recherchés et rapidement trouvés. Finalement, le 12 juin 2006, la SARL VISOCREA d'un capital de 1000€ est créée par Arnaud LECUS. Il en devient le gérant. Visoterra est aussitôt lancé et s'enrichit rapidement d'un contenu de qualité, en particulier de photos de voyages.

(C) 2017 VISOCREA | Mentions légales