Visocrea

Réseau de sites de la société Visocréa

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Visocréa édite 4 sites internet à fort potentiel :

Visoterra.com est un portail communautaire dédié au voyage. Vous y trouverez des guides, des carnets, des galeries photos, des forums, ... traitant de tout ce qui tourne autour du voyage. Collaboratif veut dire que tout le monde (et donc vous!) peut participer à l'ajout de contenu en apportant des photos, des carnets, des informations sur des destinations, ou simplement une présence dans les forums de discussion. L'objectif est de fédérer une communauté d'internautes passionnés par les voyages et de construire une base d'informations et d'images gratuites pour quiconque souhaite préparer ses voyages.

Lancé en juin 2006, Visoterra.com s'enrichit rapidement de photos du monde entier. Son trafic est en forte augmentation et dépasse désormais 465 000 visiteurs uniques par mois.

Visoflora.com est un portail communautaire original consacré à la nature et au jardinage. Le coeur du site est un module permettant d'identifier une espèce végétale en quelques clics à partir de critères préétablis. S'y rajoutent des photos, des fiches sur les espèces végétales, des articles sur le jardinage, un forum de discussions, des liens, ... Comme pour Visoterra, les visiteurs peuvent s'inscrire et participer à la vie du site! Visoflora a été lancé en mars 2007.

Visorando.com est un site à destination des randonneurs. Il permet de trouver des idées de randonnée et de préparer ses itinéraires. Conçu avec un Accompagnateur en Moyenne Montagne, il comporte une liste sans cesse enrichie de circuit de randonnée détaillées à la manière d'un topo-guide. Visorando a été lancé en novembre 2010.

Objectif Suède est un site consacré à la Suède. Il présente plus de 600 photos de Scandinavie. Il regroupe également un blog d'informations sur la Suède et un annuaire. Véritable référence sur la Suède, il attire plus de 35 000 visiteurs uniques par mois pour environ 130 000 pages vues.

Par ailleurs, Visocrea s'investit pleinement dans le monde de l'Open Source à travers 2 projets :

VisoHotlink vise à promouvoir le logiciel Open Source du même nom développé par Visocrea. Utilisé par plusieurs centaines de webmasters, ce logiciel vous permet de détecter, analyser et gérer les hotlinks de vos fichiers ainsi que les sources de traffic de vos sites.

Joomla-Visites est un outil d'analyse d'audience de vos sites Joomla! Basé sur phpMyVisites, il offre de nombreuses fonctionnalités incontournables.

(C) 2017 VISOCREA | Mentions légales